Kawai Nekko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le combat d'Hiver

Aller en bas 
+2
Lili19
Cocopops
6 participants
AuteurMessage
Cocopops
Graphiste KN
Graphiste KN
Cocopops


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 30
Loisirs : : Ne fait pas l'amour dans ton jardin car l'amour est aveugle mais pas ton voisin !
Passion: : Agito et les Dandy Warhols
Date d'inscription : 20/02/2008

Le combat d'Hiver Empty
MessageSujet: Le combat d'Hiver   Le combat d'Hiver Icon_minitimeVen 29 Fév - 18:09

Le combat d'Hiver Combat-sommauredruxd429ac8f60

Auteur : Jean-Claude Mourlevat est né en 1952 à Ambert en Auvergne, de parents agriculteurs. Il est le cinquième enfant de six (trois frères et deux soeurs).
Il exerce le métier de professeur d'allemand en collège pendant cinq ans avant de devenir comédien de théâtre. Il est notamment l'auteur et l'interprète du clown muet nommé "Guedoulde", spectacle joué plus de six cents fois en France et à l'étranger. Il met en scène de nombreuses pièces de Brecht, Cocteau, Shakespeare.
Depuis 1997, il publie des ouvrages pour la jeunesse. Il écrit tout d'abord des contes, puis un premier roman, La Balafre, Jean-Claude Mourlevat réside près de Saint-Étienne, avec sa femme et leurs deux enfants.

Résumé : Dans un pays imaginaire, des jeunes gens, tous orphelins, sont détenus dans un internat qui ressemble à une prison. Cet hiver-là, une lettre mystérieuse leur révèle qu'ils sont les enfants d'une génération d'hommes et de femmes éliminés, une quinzaine d'années plus tôt, par la faction totalitaire qui a pris le pouvoir. Quatre d'entre eux, deux garçons et deux filles, vont s'évader et reprendre le combat perdu naguère par leurs parents. Mais il leur faut déjà échapper aux terribles "hommes-chiens" lancés à leur poursuite dans les montagnes glaciale...La beauté et l'amour entre les personnes peuvent-ils triompher de la barbarie ? La lutte héroïque de quatre adolescents épris de liberté dans un monde noir et fascinant.

Critique personnelle : magnifique ! Il est peut-être assez gros mais ça vaut le coups ! non vraiment,c'est un des trois livres qui m'ont fait pleurer ! ( ToT) Le combat de Milos (vers la fin) est particulièrement riche en émotion, on sort de ce livre tout retourné (j'ai eu l'air d'un zombi pendant deux jours à cause de ça !)

ps : il est sélectionné pour le prix ado ( ci en bretagne, une sélection de 10 livre français qui sont sortis l'année dernière et qui sont géniaux, et à la fin on vote par ordre de préférence pour nos 3 préférés, et si "le combat d'hivers" gagne et ba je rencontrerais l'auteur ! xD)


Dernière édition par Cocopops le Sam 1 Mar - 17:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lili19
MangaLover
MangaLover
Lili19


Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 28
Localisation : dans mon lit... -w-
Loisirs : : regarder des Grey's Anatomy ! è.é
Date d'inscription : 13/09/2007

Feuille de personnage
Dédicace/un peu plus sur vous::

Le combat d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Le combat d'Hiver   Le combat d'Hiver Icon_minitimeVen 29 Fév - 23:39

J'connais pas... Very Happy"
Mais ça a l'air pas mal ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elfe noire
Ya pinceuse n°2
Ya pinceuse n°2
Elfe noire


Féminin
Nombre de messages : 635
Localisation : dans les bras de Yazoo *o*
Date d'inscription : 13/09/2007

Le combat d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Le combat d'Hiver   Le combat d'Hiver Icon_minitimeMer 5 Mar - 14:26

ca a l'air bien OO je vais attendre un peu pour l'acheter par contre , avec mes quatre livres à lire ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki
Posteuse à plein temps ~
Posteuse à plein temps ~
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 28
Loisirs : : Mangeuse de mangas èwé
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Dédicace/un peu plus sur vous::

Le combat d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Le combat d'Hiver   Le combat d'Hiver Icon_minitimeMer 5 Mar - 14:59

Tu as finis le mien ? n__n


Sinon ca z l'air bien mais je suis pas gros livre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Cocopops
Graphiste KN
Graphiste KN
Cocopops


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 30
Loisirs : : Ne fait pas l'amour dans ton jardin car l'amour est aveugle mais pas ton voisin !
Passion: : Agito et les Dandy Warhols
Date d'inscription : 20/02/2008

Le combat d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Le combat d'Hiver   Le combat d'Hiver Icon_minitimeMer 5 Mar - 22:25

il fait un peu plus de 300 pages mais t'es tellement dedans que tu peux plus t'en détacher ( mes cernes en sont la preuve xD) nan mais vraiment moi j'avais décidée de ne lire que des petits livres mais j'y arrive pas à cause de lui xD
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki
Posteuse à plein temps ~
Posteuse à plein temps ~
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 28
Loisirs : : Mangeuse de mangas èwé
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Dédicace/un peu plus sur vous::

Le combat d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Le combat d'Hiver   Le combat d'Hiver Icon_minitimeJeu 6 Mar - 17:35

300 pages c'est énoorme
Ah? non mais moi je suis mangas et rien d'autre alors commencé par un livre qui fait 300 pages ... oO
Revenir en haut Aller en bas
Cocopops
Graphiste KN
Graphiste KN
Cocopops


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 30
Loisirs : : Ne fait pas l'amour dans ton jardin car l'amour est aveugle mais pas ton voisin !
Passion: : Agito et les Dandy Warhols
Date d'inscription : 20/02/2008

Le combat d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Le combat d'Hiver   Le combat d'Hiver Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:16

ba essaye des petits au début (pas trop nuls quand même xD) et puis tu augmente le nombre de pages petit-à-petit !
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki
Posteuse à plein temps ~
Posteuse à plein temps ~
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 28
Loisirs : : Mangeuse de mangas èwé
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Dédicace/un peu plus sur vous::

Le combat d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Le combat d'Hiver   Le combat d'Hiver Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:37

Okey é_è
Revenir en haut Aller en bas
Elfe noire
Ya pinceuse n°2
Ya pinceuse n°2
Elfe noire


Féminin
Nombre de messages : 635
Localisation : dans les bras de Yazoo *o*
Date d'inscription : 13/09/2007

Le combat d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Le combat d'Hiver   Le combat d'Hiver Icon_minitimeVen 7 Mar - 0:36

Mitsuki a écrit:
Tu as finis le mien ? n__n


Sinon ca z l'air bien mais je suis pas gros livre ^^'

j'ai pas encore finis le tien mais j'y suis bientot ^^' par contre Le combat de l'hiver si je peut , ce sera vraiment pas pour tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Hachikô
Admin épanouie et rayonnante
Hachikô


Féminin
Nombre de messages : 1113
Age : 28
Localisation : ...
Loisirs : : ...
Date d'inscription : 11/09/2007

Feuille de personnage
Dédicace/un peu plus sur vous::

Le combat d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Le combat d'Hiver   Le combat d'Hiver Icon_minitimeVen 7 Mar - 13:48

J'essayerais de le trouver ! ^v^

Quand j'aurais fini Tara Duncan...
Revenir en haut Aller en bas
Cocopops
Graphiste KN
Graphiste KN
Cocopops


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 30
Loisirs : : Ne fait pas l'amour dans ton jardin car l'amour est aveugle mais pas ton voisin !
Passion: : Agito et les Dandy Warhols
Date d'inscription : 20/02/2008

Le combat d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Le combat d'Hiver   Le combat d'Hiver Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:24

normalement on le trouve dans toutes les bonnes librairies !
Revenir en haut Aller en bas
Hachikô
Admin épanouie et rayonnante
Hachikô


Féminin
Nombre de messages : 1113
Age : 28
Localisation : ...
Loisirs : : ...
Date d'inscription : 11/09/2007

Feuille de personnage
Dédicace/un peu plus sur vous::

Le combat d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Le combat d'Hiver   Le combat d'Hiver Icon_minitimeDim 9 Mar - 1:42

D'accord ! Ben quand notre bonne librairie de la ville aura réouvert j'irai vwar ! shiffle
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki
Posteuse à plein temps ~
Posteuse à plein temps ~
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 28
Loisirs : : Mangeuse de mangas èwé
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Dédicace/un peu plus sur vous::

Le combat d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Le combat d'Hiver   Le combat d'Hiver Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:12

Oai j'irais voir aussi ! n___n
Revenir en haut Aller en bas
# Twilight
Congratulations ! <3
Congratulations !
# Twilight


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 28
Localisation : FOOOOORKS
Loisirs : : MRS. CULLEN *w* I like it è_é
Passion: : EDWARD CULLEN! è_é
Aimez-vous Kawai Nekko ? *_* : Beaucoup ^^
Date d'inscription : 02/05/2008

Feuille de personnage
Dédicace/un peu plus sur vous::

Le combat d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Le combat d'Hiver   Le combat d'Hiver Icon_minitimeMer 16 Juil - 4:34

Ooooh waaah Ovo
Ca à l'air vraiment sympa... J'ai la flemme d'aller à la librairie par contre è_é'
Peut-être qu'il sera au CDI ... Du collège u_u' Bah avec un peu de chance je me rappellerai du titre à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Elfe noire
Ya pinceuse n°2
Ya pinceuse n°2
Elfe noire


Féminin
Nombre de messages : 635
Localisation : dans les bras de Yazoo *o*
Date d'inscription : 13/09/2007

Le combat d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Le combat d'Hiver   Le combat d'Hiver Icon_minitimeDim 9 Nov - 22:13

Aaaah Ouran , ton livre je l'ai vu à la médiathéque du coin x] J'ai lui le résumé derriere et j'ai feuilleté un peu , mais comme je n'ai pas encore fini les trois livres qui me reste à lire depuis une éternité , je ne vais pas m'y mettre maintenant. Mais c'est dommage parce que ca m'a l'air vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
# Twilight
Congratulations ! <3
Congratulations !
# Twilight


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 28
Localisation : FOOOOORKS
Loisirs : : MRS. CULLEN *w* I like it è_é
Passion: : EDWARD CULLEN! è_é
Aimez-vous Kawai Nekko ? *_* : Beaucoup ^^
Date d'inscription : 02/05/2008

Feuille de personnage
Dédicace/un peu plus sur vous::

Le combat d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Le combat d'Hiver   Le combat d'Hiver Icon_minitimeLun 10 Nov - 4:11

Fascination? =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le combat d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Le combat d'Hiver   Le combat d'Hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le combat d'Hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawai Nekko :: Discutez entre vous,de tout et de rien :: Les livres que vous lisez-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser